LIGEIA, dossiers sur l'Art
  Cliquez sur un carré, de haut en bas et de gauche à droite, pour voir apparaître la couverture et le sommaire de chaque numéro publié depuis juin 1988. Cliquez ensuite sur le panier pour l’acheter.

N° 165-168, Juillet-Décembre 2018 - DOSSIER : DAVID LYNCH ET LES ARTS

XXXIe ANNÉE, N° 165-168, Juillet-Décembre 2018
achat et abonnement
 
<< numéros précédents   -   numéros suivants >>


  Giovanni Lista, D’une rive à l’autre : deux idées du musée d’Orsay
Juliette Milbach, Mikhail Lifshitz, un théoricien d’esthétique marxiste
Nina Spartà, Algorythme, mon amour : l’Å“uvre d’art à l’ère numérique
Hélène Singer, Sauvage, sauvagerie : la louve et ses petits

DOSSIER : DAVID LYNCH ET LES ARTS
Emmanuel Plasseraud, Pierre Beylot et Clément Puget, David Lynch et les arts : entrées multiples dans le réseau intermédial lynchien
Diane Arnaud, David Lynch, l’ultime cinéplaste
Julien Achemchame, Le pictural au service du cinéma réflexif chez David Lynch : révéler le simulacre pour mieux le célébrer ?
Franck Boulègue, « Twin Peaks Â» : de l’autre côté de la toile
Philippe Morice, David Lynch on the (h)air
Siegfried Würtz, “If it is funny, it is funny because we see the absurdity of it all” : stupidité, vulgarité et absurdité de la production dessinée de David Lynch
Anaïs Cabart, Le film hanté de David Lynch : « Inland Empire Â»
Guillaume Dulong, Les testaments des excentriques, Cocteau, Lynch, l’Eternel Retour orphique
Alban Pichon, Symphonies industrielles
Jérémy Château, Le site Davidlynch.com et le statut de l’artiste à l’ère d’internet
David Roche, « Rabbits Â» (2002) et « Inland Empire Â» (2006) : réflexions sur la création audiovisuelle à l’ère du numérique
Xavier Daverat, L’installation dans les films de David Lynch
Kostoula Kaloudi, Les références au genre musical et ses influences dans« Sailor et Lula Â»et« Blue Velvet Â»
Jean-Michel Denizart, L’influence de l’univers lynchien sur les monteurs son au cinéma
Vincent Souladié, David Lynch en vitrine : fiction, hypnose et attraction
Pierre Bourdareau, Blue cube et golden club : David Lynch et le design d’(hyper)espace
Giuseppe Crivella, Vers le simulacre transcendantal : hétéromorphie du corps dans Distorted nudes

« Numéro consultable également sur Internet via Cairn.info »

 
<< numéros précédents   -   numéros suivants >>






site réalisé par com360.com - creation de site web