|
Giovanni Lista, Retour sur le Pop Art
Élie Konigson, Le Peintre et son spectateur
Éliane Burnet, Pierre Soulages, un autre territoire de l'abstraction
DOSSIER : ABSTRACTIONS
Jean-Claude Le Gouic, Abstractions, nouveaux espaces abstraits
Christine Buci-Glucksmann, De labstraction aux abstracts
Christine Buci-Glucksmann, "Une abstraction à lépoque
du virtuel"
Catherine Perret, Faire un tableau comme on enroule une bobine de film-cinéma
Éric Suchère et Jean-Charles Vergne, Deux en un
Michel Gauthier, Les actes du procès, Frize loutre-moderne
Éric de Chassey, Reconnaître lépaisseur du
médium
Tristan Trémeau, Le crisscross pop art/supports-surfaces
Pierre Dunoyer, "La manifestation du tableau"
Jean-Claude Le Gouic, Semis abstraits, entre plan et profondeur
Noël Dolla, "Lesprit de labstraction"
Olivier Gourvil, Tableaux tragi-comiques
Dominique Gauthier, "La peinture comprend ce quelle recouvre"
Bernard Piffaretti, Dans la peinture !
Germain Roesz, Dissipations abstraites
Christophe Cuzin, "Lespace comme sujet"
Miquel Mont, À propos de peinture
Didier Mencoboni, "Entre production et présentation :
étagères et piles"
Éric Dupont, "Cette galerie ressemble à un laboratoire"
Al Martin, La peinture inversée
François Mendras, "Créer sa propre écriture
picturale"
Michelle Debat, Abstraction et photograhie
Gilgian Gelzer, "Le questionnement dune forme"
Philippe Richard et Égide Viloux, La peinture dans lespace
et le déplacement du spectateur
Bernard Jordan, Etre un médiateur
Sylvie Coëllier, Les abstractions architecturales de J. C. Nourisson
Sylvie Fajfrowska, "Cohabitations abstraites"
Antoine Perrot, "Une autobiographie collective"
Christine Ollier, "Peinture : trois regards, une stratégie" |