|
Giovanni Lista, Requiem pour le Palais de Tokyo
Philippe de Lustrac, Nijinski et ses sources : la chronophotographie, l'art assyrien et l'aviation
Denis Baudier, Juteuses juxtapositions
Ezra Nahmad, Physique de la proximité
Nathalie Brauld, "Une lecture abstraite de l'image"
DOSSIER : LA PHOTOGRAPHIE EN VECTEUR
Michelle Débat, La Photographie en vecteur
Jean-Claude Moineau, De la photographie comme opérateur critique à la photographie comme opérateur d'art
Louis Rollinde, "Le point de bascule de l'image"
Alain Fleischer, La photographie, un cycle de l'éternel retour
Michel Ribon, Ombre et Lumière, mort et transfiguration dans l'art du portrait
Philippe Ortel, Romantisme de la photographie
Jean Lauxerois, La photographie et son ombre
Michel Dupré, Allers-retours
Jean Arrouye, Filiations poïetiques
Dominique Berthet, L'œuvre photographique de François Rouan : une esthétique du brouillage
Jean-Louis Déotte, L'intervention de la photographie sur la sculpture. À propos des photographies de Catherine Hélie
Jocelyne Alloucherie, "Monument du funambule"
François Seigneur, Architecture/ Photographie
Catherine Perret, Mimésis et modernité. Images modernes et pratique du sujet
Laurent Goldring, Hypothèse numéro huit : l'auteur de la ressemblance
Françoise Parfait, Les images freinées (actualité du Neutre)
Sylvain Campeau, L'image (si l'on veut) et l'installation
Alain Renaud , Par-dela l'icône : l'idée morphologique du photographique
Lenni Van Dinther, "Extraits"
Alexandre Castant, Le partage des sens. Fragments d'une histoire de la photographie et des sons
Pascal Dusapin, "Les pauses photographiques"
Steven Bernas, La sacralité des images en photographie et au cinéma
Sébastien Rongier, Le cinéma de Kubrick (et autres Marker et Tarkovski). Une pensée de l'image au détour du photographique
Michelle Debat, De la pensée photographique dans la danse
Frédéric Lormeau, À propos de "Samuel", La Grille 2
Christian Gattinoni, Corps, le retour 2, danse et photographie |