XXI° ANNÉE, N° 85-88, JUILLET-DÉCEMBRE 2008
achat et abonnement
 
<< numéro précédent   -   numéro suivant >>


  Giovanni Lista, L'homme nouveau et l'art fasciste
Jeannine Belgodere, Les aspects modernistes et gracieux de l'esthétique chorégraphique d'Isadora Duncan
Caroline Hoffman Benzaria, A. C. Barnes : un artiste ?

DOSSIER : ŒUVRE D'ART TOTALE

Danièle Monmarte, Du baroque au Pop Art via le rituel et le sociétal
Jean-Luc Vasseur, L'art baroque en Slovaquie, “un essai d'art total en Europe centrale”
Zora Rusinová, Les installations slovaques environnementales et multimédias
Matej Krén, Les mondes virtuels concrets, entretien avec Zora Rusinová
Miloš Mistrík, Miloš Karásek, un artiste polyvalent, auteur de manifestes
Markéta Theinhardt, Karel Teige. Une poésie pour les cinq sens
Danièle Monmarte, L'espace théâtral tchèque. La réussite d'une œuvre d'art commune
Stanislav Kolíbal, De l'illustration à l'installation, propos recueillis par Markéta Theinhardt
Milena Dopitová, Les “Gender Studies”, entretien avec Olga Malá
Dariusz Kosinski, Le théâtre polonais au vingtième siècle. Vers un acteur total
Michel Maslowski, Les recherches rituelles dans le théâtre polonais
Dominika Larionow, La Scena Plastyczna de l'Université catholique de Lublin
Sophie (Zofia) Maslowski(a), Le théâtre en bronze, entretien avec Jacques Donguy
Tamás Galgovics, L'architecture théâtrale hongroise au vingtième siècle. L'ère des rénovations
Eszter Papp, Géza Blattner, père du marionnettisme européen moderne
Anna Czékmány, L'espace de l'autre. “Les Trois Sœurs” de Tchékhov par Tamás Ascher
Csaba Antal, Un curriculum vitae visuel, propos recueillis par Anna Lakos
Viktória Kulcsár, De la vision théâtrale au théâtre visuel. Ou le rôle changeant du costume sur la scène contemporaine
 
<< numéro précédent   -   numéro suivant >>






site réalisé par